COURS DES ACTIONS       COURS DES ACTIONS Campagne Ramadan    
MÉCÉNAT

Une politique active de mécénat

De par ces actions de mécènes, la BICIM soutient de nombreux projets d’intérêt général dans les domaines de la culture, de la santé, de la solidarité, de l’éducation et de l’environnement.

La BICIM Amie des Arts

En 2018, elle lance sous le commissariat d’Astrid Sokona Lepoultier, la « BICIM Amie des Arts » qui s’inscrit dans une volonté de contribuer au dynamisme du secteur de la culture au Mali.

La BICIM Amie des Arts soutient les artistes maliens à travers l’exposition et la promotion de leurs œuvres d’Arts au sein du siège de la Banque pendant une durée déterminée.

Organisée sous le parrainage du cinéaste Souleymane Cissé, la première édition intitulée « Se trouver », réunit cinq prestigieux artistes et designer maliens. Il s’agit d’Abdoulaye Konaté (Plasticien), d’Amadou Sanogo (Peintre), de Cheick Diallo (Designer), de Noumouké Camara (Dessinateur et Peintre) et de Souleymane Ouologuem (Peintre).

En 2019, la deuxième édition se déroule, sous le thème «les tisseurs de liens», sur six sites différents et sous le parrainage de Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali.

Dix artistes maliens, qui placent la notion de lien au cœur de leurs travaux y sont présentés à travers leurs œuvres : Ange Dakouo, Cheick Diallo, Loube Antoine Diassana, Aboubakar Fofana, Moussa Kalapo, Abdoulaye Konaté, Alassane Koné, Abdou Ouologuem, Amadou Sanogo et Oumou Traoré.

Le Fond Africain pour la Culture

Chaque année la BICIM contribue financièrement au développement de la culture en Afrique à travers un don au Fond Africain pour la Culture (African Culture Fund).

L’éducation

La banque a organisé en 2017 sa première session d’Education Financière à l’attention des étudiants de l’Institut des Hautes Etudes en Management (IHEM). Cette session était animée par deux collaborateurs de la BICIM sur les thèmes respectifs du « Financement du commerce international » et de la « sensibilisation sur la conformité ».

Un des objectifs de l’éducation financière est de doter les étudiants d’une meilleure compréhension du financement du commerce international et de les sensibiliser à se préparer aux nouveaux enjeux de la banque de demain en matière de compliance.

RÉCLAMATION

PAR TÉLÉPHONE

BICIM

+223 20 700 700* (coût d’un appel local)

PAR MAIL

Une Réclamation

Envoyez-nous un message